Le Mouvement Raëlien est une organisation à but non lucratif qui est entièrement financée par l’ensemble des membres partageant ces objectifs communs. Tous les membres offrent leur temps gratuitement en tant que bénévoles, sans exception ; les fonds sont donc complètement affectés à des actions bénéfiques à la mission du Mouvement et aux activités et réunions qui y sont liées.
Le mouvement raëlien
Y-a-t-il une hiérarchie au sein de votre mouvement?
La Structure regroupant les membres est elle-même organisée par niveaux. Le Guide des Guides est nommé à la tête de l’organisation par une élection tenue entre tous les évêques à tous les 7 ans. Raël occupe ce poste depuis la création du Mouvement jusqu’à ce jour.
Contrairement aux autres religions : des femmes peuvent-elles devenir Guides?
Il n’existe aucune discrimination fondée sur le sexe ou l’orientation sexuelle dans le Mouvement Raëlien ainsi donc les hommes et les femmes peuvent devenir Guides.
Existe-t-il différent membre dans votre mouvement?
Le Mouvement Raëlien est composé de deux types de membres: les membres sympathisants, adhérents aux principes de la philosophie raëlienne, et les membres de la Structure; des membres bénévoles qui participent activement aux actions et aux manifestations faisant la promotion de cette philosophie, qui soutiennent ces idéologies et dont l’objectif principal est de réaliser, en équipe, la mission du Mouvement Raëlien:
Quels sont vos objectifs?
- Diffuser le Message des Elohim
- Veiller à la construction d’une Ambassade pour les Elohim, sur la Terre, selon les spécifications décrites dans le Message.
Philosophique
Qui a créé les Elohim ?
D’autres Élohim nés avant eux !
Pour aborder cette réponse, il est indispensable de parler avant tout de l’infini : l’infiniment grand et l’infiniment petit. Les Élohim ont prouvé que dans cet espace incommensurable qui nous entoure, les étoiles que nous pouvons admirer le soir par ciel dégagé, sont les composantes d’une structure minérale, végétale, animale ou humaine immense à l’échelle de l’infiniment grand.
Ces étoiles sont des sous-particules d’un atome géant qui, lui-même, compose vraisemblablement une molécule gigantesque d’un organisme vivant à caractère humain, animal, végétal ou bien encore inerte, tel un minéral résidant dans la dimension de l’infiniment grand.
Lorsque nous regardons en direction de l’infiniment petit, les atomes qui nous composent peuvent être compris comme étant des univers gigantesques à l’échelle de l’infiniment petit, univers habités par un nombre fantastique de civilisations plus ou moins évoluées qui contemplent peut-être leur ciel et leurs étoiles en s’interrogeant sur leur origine et leur situation dans l’univers.
C’est la notion d’infini que l’on ne peut comprendre qu’avec une large ouverture d’esprit.
A partir de cette vision de l’infini, grand et petit, on peut comprendre que la vie existe à tous les niveaux de l’infini du temps et de l’espace et se déplace par créations successives. Le témoignage des Élohim quant à leur aventure de la création de la vie sur terre nous permet d’admettre plus facilement que ceux qui les ont créés ont été créés, eux aussi, par d’autres créateurs et cela à l’infini. Nous pouvons également envisager qu’un jour nous irons, nous-mêmes, créer de la vie sur d’autres mondes, vie qui, à son tour, fera de même et cela à l’infini.
Dans l’infini du temps et de l’espace la vie a toujours existé, et existera toujours.
Pourquoi ont-ils besoin d'une Ambassade ?
D’après l’encyclopédie Wikipedia, une ambassade est la représentation diplomatique d’un État auprès d’un autre. C’est un lieu où sont établis les locaux de cette activité. C’est aussi le symbole de la reconnaissance réciproque de l’existence de deux peuples qui souhaitent entretenir des relations durables et enrichissantes.
Les Élohim souhaitent de tout cœur rétablir des liens concrets avec ceux qu’ils ont créés. Si nous sommes leurs enfants créés scientifiquement, nous sommes aussi leurs frères de l’espace. Ils sont très attentifs au fait de ne pas nous imposer leur présence. Ils reviendront officiellement sur terre lorsque nous aurons manifesté le désir concret de les accueillir. Ils pourraient bien sûr apparaître avec leurs vaisseaux place de la Concorde à Paris, sur la place Rouge de Moscou ou n’importe où ailleurs s’ils le souhaitaient. Techniquement cela ne leur pose aucun problème. Mais Ils ont conscience que s’ils agissaient de cette manière, ils provoqueraient un choc psychologique d’angoisse dans la population tel qu’il serait très difficile de rétablir la sérénité dans les esprits des gens effrayés.
Par respect et par amour pour nous, ils préfèrent attendre que nous soyons demandeurs d’un tel événement. C’est pourquoi ils nous ont envoyé leur dernier messager ‘‘Raël’’. Le Mouvement raëlien qui soutient l’action de ce dernier prophète, milite sur toute la planète pour que la création de cette ambassade voie le jour et soit le signe tangible que la majorité des humains aspirent à cette extraordinaire rencontre et aux échanges et bienfaits qui en découleront obligatoirement.
Comment les Raëliens peuvent-ils croire à ce que dit un seul homme ?
La Religion Raëlienne est la seule religion qui invite ses sympathisants à comprendre ce qui est dit avant d’y adhérer. Cette démarche est une démarche saine, non imposée à des enfants voire à des nourrissons ; elle est à la portée d’adultes cultivés.
Pourquoi ? Parce que c’est la religion qui apporte un message que seule une civilisation développée scientifiquement peut comprendre.
Il était écrit dans les religions primitives – celles qui sont nées avant l’ère scientifique, donc se sont développées au cours d’une époque où l’on ne pouvait que ‘‘croire’’ – qu’il viendrait un temps où les disciples pourraient comprendre les mystères du ciel et de la terre ; ce serait le temps de l’Apocalypse – traduction exacte : le temps de la ‘‘Révélation’’ – Nous sommes vraisemblablement arrivés à cette époque.
La compréhension du message des Élohim offre des voies de réflexion très constructives pour la société et très épanouissantes pour l’individu ; elles s’appuient sur des valeurs terrestres existantes, telles la science, l’intelligence et les Droits de l’Homme ; c’est-à-dire sur l’Amour.
En quoi un Raëlien est-il différent des gens qui croient en Dieu ?
Un Raëlien est un humain parmi d’autres humains. Il regarde le monde avec des yeux grands ouverts, il se réjouit à l’écoute des sons harmonisant (instruments de musique et verbe enthousiasmants), il aime à se régaler des goûts subtils qui fondent sous sa langue, il s’excite au contact d’une peau qui l’électrise et s’enivre du parfum d’une fleur épanouie.
Avant de mettre en œuvre toute chose, il mesure les conséquences de ses pensées, de ses paroles et de ses actions par rapport à quatre plans, à savoir : l’infini ( l’univers ), les Élohim, la société et lui-même. Il ne croit pas en Dieu, pas plus qu’en la théorie de l’évolution.
Il aime et encourage l’expression des différences chez ses semblables qu’elles soient raciales, culturelles, cultuelles, sexuelles, politiques et/ou sociales car il a bien compris que cette diversité ne peut être qu’un gage de développement.
Enfin il aspire à, et agit pour, faire de cette planète une planète de paix… de fraternité entre les peuples.