La religion raëlienne célèbre chaque année quatre dates importantes :

  • Le 13 décembre : date de la première rencontre de Maitreya Raël avec un extraterrestre, Yahvé, qui lui a révélé la vérité sur nos origines.
  • Le 7 octobre : date de la deuxième rencontre de Maitreya Raël avec Yahvé où il a été emmené sur la planète de nos créateurs les Élohim.
  • Le 1er dimanche d’avril : date commémorant la création scientifique en laboratoire du premier être humain par nos créateurs les Élohim.
  • Le 6 août : date qui rappelle l’explosion de la bombe atomique à Hiroshima, et qui marque l’entrée de l’humanité dans l’ère de l’Apocalypse, du grec apokálupsis qui signifie révélation. C’est aussi à cette date que les raëliens célèbrent le Nouvel an.

Démystifions le baptême raëlien

Le baptême raëlien n’a rien de mystique. En fait, nous le démystifions enfin  aujourd’hui, car la science nous permet de le comprendre.
Nous savons que chaque individu a un plan chromosomique ou cellulaire qui lui est propre. Cette structure vibre et a son propre spectre d’émission électromagnétique.
« Un guide initié et repéré peut servir d’intermédiaire entre le nouveau raëlien et le relais spatial qui est chargé de la surveillance des hommes. Le guide mouille ses mains  pour établir un bon contact électrique et que la transmission se fasse parfaitement » (4)
L’acte du baptême raëlien est donc un acte de reconnaissance des Elohim

En Suisse, comme à travers le monde, nous nous rassemblons à ces dates spécifiques pour procéder à ce qu’on appelle la « Transmission du plan cellulaire ». Il s’agit en fait d’un geste de reconnaissance des Elohim, comme créateurs de notre humanité.
À la différence d’un baptême catholique majoritairement pratiqué sur des bébés, le baptême raëlien s’adresse à des gens qui ont pris la décision libre et éclairée de poser ce geste en tant qu’adultes. Ce sont également des occasions pour se retrouver entre amis et coreligionnaires pour célébrer, s’amuser et méditer ensemble.

Les formules de ces fêtes sont différentes d’une fois à l’autre, mais la cérémonie religieuse est toujours célébrée à 15 h;
heure à laquelle ont lieu les transmissions du plan cellulaire.